Conseils d'administration

SAE International est régie par un conseil d'administration présidé par le président, qui est aussi le président du conseil. Le Conseil appuie la mission de la Société, qui consiste à servir un réseau mondial d'ingénieurs de mobilité en fournissant les normes de l'industrie et des occasions d'apprentissage, de réseautage et de perfectionnement professionnel tout au long de la vie.

Le Conseil est chargé de redéfinir l'orientation stratégique de la SAE, de fournir un leadership qui relie les membres de la SAE à l'organisation d'exploitation et d'assurer la performance organisationnelle au niveau macro. L'approche du Conseil en matière de gouvernance de la SAE est basée sur la vision, l'autonomisation et des principes de qualité totale. Son Manuel des politiques de gouvernance capture la direction générale de la SAE et décrit les rôles des comités du conseil et comités de direction de la SAE.

COMITÉS PERMANENTS

Comité du règlement interne
Le Comité du règlement interne analyse et transmet régulièrement un rapport au Conseil sur les questions, les problèmes et/ou recommandations liés au respect du Règlement interne.
Comité exécutif des désignations
Le Comité exécutif des désignations maintient un réservoir de candidats et les sélectionne pour les postes de Président, Trésorier, Trésorier adjoint et Administrateurs en fonction du plan stratégique en vigueur établit par le Conseil. Formulaire de candidature
Comité des membres
Le Comité des membres évalue tous les candidats et émet des recommandations au Conseil en ce qui concerne l'approbation et l'élection des membres.
Comité des finances
Le Comité des finances supervise les opérations financières de SAE, soumises à la politique de gestion financière telle qu'approuvée par le Conseil.
Comité de vérification financière
Le Comité de vérification financière sélectionne un auditeur indépendant pour vérifier chaque année la situation financière de SAE, examine le rapport d'audit soumis au Comité par l'Auditeur et communique les recommandations de l'Auditeur au Comité financier ainsi qu'au Conseil.

COMITÉS DU CONSEIL

Comité administratif et Administrateurs
Les Administrateurs sont responsables de l'administration du régime de revenu de retraite de SAE (SAE Retirement Income Plan) et de la Fiducie au bénéfice des employés de SAE (SAE Employee Beneficiary Association Trust).
Comité de planification du Conseil
Le Comité de planification du Conseil est au service du Conseil en tant que comité de planification à long terme et chargé des relations avec les Conseils d'exploitation, de contrôler que le plan stratégique est intégré au sein de toute la Société.
Comité de rémunération
Ce Comité évalue les performances du Président-Directeur Général et contrôle activement le Président-Directeur Général et le plan de succession et d'évolution du personnel.

CONSEILS D'EXPLOITATION

Le Conseil de l'enseignement développe, contrôle et approuve tous les programmes d'enseignement du SAE liés à l'enseignement secondaire, l'enseignement universitaire ainsi qu'à la formation professionnelle continue.
Le Conseil des rencontres d'ingénierie organise des conférences et des congrès, au cours desquels des informations pertinentes et/ou des documents techniques sont présentés et discutés, y compris des réunions conjointes avec d'autres sociétés et des réunions à l'étranger jugées dignes de la participation de SAE.
Le Conseil de fondation des administrateurs supervise la collecte de fonds, s'assure de la satisfaction des donateurs quant à l'utilisation des fonds et promeut de Fondation SAE et des activités pédagogiques.
Le Conseil d'adhésion définit la Proposition de valeur des membres de SAE International, développe les services et les programmes qui encouragent les professionnels du secteur des transports dans le monde entier à adhérer à SAE International et retiennent leurs membres, encourage l'échange et la dissémination des informations techniques grâce à des activités locales et à la mise en réseau via Internet. Il établit également des politiques concernant les activités des sections locales des membres.
Comité des publications
Le Comité des publications développe des politiques sur les revenus issus des documents et des rapports publiés ainsi que des médias électroniques de SAE et détermine la manière dont ces contenus seront produits et distribués.
Le Comité des normes techniques promeut et supervise les activités et les rapports des comités techniques de SAE et développe les normes pour les secteurs de l'aéronautique, du véhicule commercial et de l'automobile à travers ses conseils et ses comités techniques.
Nous suivre

SAE International is a global association of more than 128,000 engineers and related technical experts in the aerospace, automotive and commercial-vehicle industries. Read More

Board of Directors

SAE International is governed by a Board of Directors headed by the President who also serves as the Chair of the Board. The Board supports the Society's mission of serving a global network of mobility engineers by providing industry standards and life-long learning, networking and career-development opportunities.

The Board is responsible for redefining SAE's strategic direction, providing leadership that links SAE's members to the operating organization and ensuring organizational performance on a macro level. The Board's approach to governing SAE is based upon vision, empowerment and total quality principles. Its concise Governance Policy Manual captures SAE's overall direction and describes the roles of SAE's Board committees.

Resources:
Board of Directors - Photos and Bios
Annual Report
SAE Bylaws*
Executive Management Council
Governance Board Policy Manual*
Mission and Vision Statements
SAE Governance Structure (org chart)

BOARD COMMITTEES
Administrative Committee & TrusteesThe Trustees have the responsibility for administering the SAE Retirement Income Plan and the SAE Employee Beneficiary Association Trust.
Awards & Scholarship CommitteeThe Awards & Scholarship Committee ensures that SAE's awards program truly, and appropriately, honors and recognizes the accomplishments and contributions of individuals and organizations to mobility engineering and the Society.
Bylaws CommitteeThis Bylaws Committee, on a regular basis, reviews and report to the Board any questions, problems and/or recommendation arising with respect to the Bylaws.
Compensation CommitteeThe Committee evaluates the performance of the Chief Executive Officer and actively monitors the Chief Executive Officer and Staff Leadership progression and succession plan.
Executive Nominating CommitteeThe Executive Nominating Committee (ENC) maintains a current pool of qualified candidates and select nominees for President, Treasurer, Vice-Presidents (Automotive, Aerospace and Commercial Vehicle), and Directors.
The nomination process is open and nominations are due by January 15.
Presidential Nomination Form, Director Nomination Form and Treasurer and Vice-President
Fellows CommitteeThe Fellows Committee evaluates all nominations and makes recommendations to the Board for approval and election to Fellow Grade membership.
Finance CommitteeThe Finance Committee supervises the financial affairs of SAE, subject to the Financial Management Policy as approved by the Board.
Financial Audit CommitteeThe Financial Audit Committee selects the independent auditor to audit SAE's financial condition on an annual basis, reviews the audit report submitted to the Committee by the Auditor and communicates the Auditor's recommendations to both the Finance Committee and the Board.

* This is a .pdf file. You'll need the Adobe Acrobat Reader to view it.